Le Temple renoue avec l’esprit du Noble Art en offrant à ses Membres la possibilité de pratiquer la boxe dans un lieu et un environnement humain de qualité.

La boxe est un sport complet qui engage corps et âme ses pratiquants. Pour permettre à chacun de ses Membres de s’épanouir et de se dépasser à son niveau et selon ses objectifs, le Temple propose trois espaces sportifs.

  • A l’arsenal, les Membres améliorent leurs qualités physiques (rapidité, agilité, puissance) et perfectionnent des gestes techniques sur des supports adaptés (sac de frappe, poire de vitesse, etc.)*.
  • Aux sacs, les Membres développent leur technique et renforcent leur condition physique (musculation, cardio)*.
  • Sur le ring, les Membres pratiquent la boxe avec opposition. Ils portent alors des protections adaptées (gants, casque, protège-dents) afin d’éviter les blessures. Cet espace permet de mettre en pratique les techniques apprises, d’acquérir le coup d’œil et d’éprouver un frisson unique.

Le Temple propose de pratiquer la boxe anglaise, française, thaïlandaise, et pieds-poings. Les Membres peuvent participer à des cours collectifs en petit groupe ou s’entraîner seuls. Tous les professeurs du Temple sont des professionnels recrutés pour leurs compétences pédagogiques et leur attachement à l’esprit du Noble Art.

* Le travail est individuel et il n’y a donc pas d’affrontement avec d’autres Membres. Les protections ne sont pas nécessaires à l’exception des gants.

La boxe

Les Membres du Temple cultivent un art de vivre. Un bar et un salon permettent de partager des moments d’échanges et de convivialité.

le-club

Une ancienne fabrique du XVIIIème siècle au cœur du 1er arrondissement de Paris a été entièrement rénovée pour permettre aux Membres du Temple de renouer avec l’esprit du Noble Art. Les vestiaires assurent aux Membres tout le confort d’un lieu haut de gamme : serviettes & peignoirs, sauna, douches individuelles spacieuses et larges casiers de rangement.

le-lieu

Le Temple accueille de nouveaux Membres toute l’année et quelque soit leur niveau.

Le Temple propose à ses Membres des cours collectifs (8-10 participants max) dont la durée est d’une heure et qui se tiennent aux horaires suivants :

  • En semaine (du lundi au vendredi) de 7h30 à 8h30, de 12h à 14h et de 17h à 23h ;
  • Le week-end (samedi et dimanche) de 10h à 18h.

Les membres ont accès au planning des cours auxquels ils peuvent s’inscrire en ligne depuis leur espace personnel. Ils peuvent choisir l’espace (sacs, ring ou arsenal) ainsi que le type de boxe (anglaise, française, thaïlandaise ou pieds-poings) qu’ils souhaitent pratiquer. Ils ont également la possibilité de consulter qui sont les autres Membres déjà inscrits aux cours.

Le Temple est ouvert à ses Membres pour une pratique libre et pour des cours particuliers tous les jours de 7h30 à 12h et de 14h à 17h en semaine.

Les membres peuvent venir au Temple :

  • En transports en commun : station Palais Royal Musée du Louvre (ligne 1), station Pyramides (ligne 14 et ligne 7), station Bourse (ligne 3).
  • Avec leur véhicule en se garant dans l’un des parkings à proximité. (voitures, scooters) indiqué sur la carte
plan-temple

Le Temple compte trois espaces sportifs dans lesquels les cours collectifs se tiennent chaque jour. Les cours sur sacs ou dans l’arsenal sont sans opposition.

 

Nous vous invitons à cliquer sur l’image ci-dessous pour faire apparaître le planning détaillé du Temple. Ce planning est provisoire et indicatif, il est susceptible d’évoluer pour répondre aux demandes des Membres du Club qui doivent réserver leur participation depuis leur compte en ligne.